hôtel en délire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hôtel en délire

Hôtel en délire est un forum rpg farfelu ou tout les coups sont permis! Vous pouvez incarner votre personnage de manga favoris!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ~Crystal Mia ~
Osamu Tezuka Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:55 par Kairi

» Captain America: The first Avenger
Osamu Tezuka Icon_minitimeVen 7 Oct - 9:09 par Kairi

» Les chansons qu'on oubliera jamais
Osamu Tezuka Icon_minitimeDim 4 Sep - 0:05 par Belphegor

» Les comédies musicales
Osamu Tezuka Icon_minitimeMer 24 Aoû - 6:22 par Kairi

» The legend of Zelda: Wind Waker
Osamu Tezuka Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:52 par Kairi

» Quelques préparations pour la fête
Osamu Tezuka Icon_minitimeLun 22 Aoû - 2:27 par Yûko

» Zhao Wei
Osamu Tezuka Icon_minitimeSam 20 Aoû - 1:37 par Haru Kimura

» retrouvailles
Osamu Tezuka Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:53 par Kiméra

» Au petit matin
Osamu Tezuka Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:08 par Kiméra

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

 

 Osamu Tezuka

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kairi
Célèbre mangaka
Kairi


Messages : 727
Points : 934
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 26
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Description du personnage:

Osamu Tezuka Empty
MessageSujet: Osamu Tezuka   Osamu Tezuka Icon_minitimeJeu 14 Oct - 1:56

Vous ne connaissez pas Osamu Tezuka? Ce serait dur à croire! N'importe quel fans de mangas doit connaître son nom, sinon, il ne peut pas ce faire appeler fan de manga! Ce fut le plus grand mangaka de tous les temps (on peut quand même parler de mangaka, non? Ou juste de mangas?) C'est le créateur d'Astro Boy, le roi Léo, et pleins d'autres mangas hyper connu! On peut dire que c'était un vrai génie, il faisait des histoires géniales... Il est né en 1928, très jeune il est influencé par les films de Walt Disney, et sa se sentira dans son trait (du coup, les fans n'avaient pas à ce plaindre de disney quand ils ont fait le roi lion, il aurait été ravit de voir qu'un de ses mangas fût adapté par le géant américain!). C'est pas exagéré de dire qu'il est le père des mangas, car c'est lui qui a créer la bande-dessinée japonaise moderne! Il a influencé des milliers d'auteur célèbres, dont Akira Toriyama et l'auteur de "Monster" et "Twenthit Century Boys". Après avoir fait des études de médecines (qui lui seront utiles pour Black Jack, à ce qui paraît), il se lance dans la publication avec "La nouvelle île au trésors" qui a un succès monstre (avoir du succès dès son premier manga! C'est fort, quand même) et enchaîne ensuite avec d'autres publications qui deviendront aussi de grands succès.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Kimura
Admin
Haru Kimura


Messages : 557
Points : 783
Date d'inscription : 02/08/2010

Feuille de personnage
Description du personnage:

Osamu Tezuka Empty
MessageSujet: Re: Osamu Tezuka   Osamu Tezuka Icon_minitimeJeu 14 Oct - 1:58

forcément, qui ne le connais pas =) je ne connaissais pas son nom, mais astro boy, et tout je connais.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotel-en-delire.tonempire.net
Kairi
Célèbre mangaka
Kairi


Messages : 727
Points : 934
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 26
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Description du personnage:

Osamu Tezuka Empty
MessageSujet: Re: Osamu Tezuka   Osamu Tezuka Icon_minitimeLun 18 Oct - 7:14

Quelqu'un a dit un jour:
"Les étrangers ont du mal à comprendre pourquoi les japonais aiment tellement les mangas, la réponse est simple : Au japon, on a eut Tezuka, là ou d'autres pays n'ont pas eut d'équivalent" Durant sa carrière, il aurait fait plus de 150 000 pages, 700 oeuvres et plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa mort, en 1989. Il est né en 1928 dans la préfecture de Toyonaka. Chose rare pour l'époque, son père possédait un projecteur de film et les oeuvres de Chaplin et Disney font vite partie de sa culture. Il voue une affection particulière à Bambi, qu'il aurait vue plus de 80 fois (et ma mère ce plaint que je regarde tous le temps le roi lion!)! D'ailleurs, il demandera la permission à l'oncle Walt d'adapté son film en manga pour le marché japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Kimura
Admin
Haru Kimura


Messages : 557
Points : 783
Date d'inscription : 02/08/2010

Feuille de personnage
Description du personnage:

Osamu Tezuka Empty
MessageSujet: Re: Osamu Tezuka   Osamu Tezuka Icon_minitimeLun 18 Oct - 8:14

tu t'es bien renseigner dit donc! ^^ et après le dessins animé astro boy est sortit en film au cinémas tout en 3d! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://hotel-en-delire.tonempire.net
Kairi
Célèbre mangaka
Kairi


Messages : 727
Points : 934
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 26
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Description du personnage:

Osamu Tezuka Empty
MessageSujet: Re: Osamu Tezuka   Osamu Tezuka Icon_minitimeLun 18 Oct - 8:23

Hmmm! Il vaut mieux être bien renseigner, si on veut écrire un topic sur quelqu'un! J'ai des talents de journalistes! Cool (Manque plus qu'un Clark Kent et là je serais aux anges)

Sinon pour le film, j'ai vus la bande-annonce mais je ne suis pas sur que sa va me plaire....
Revenir en haut Aller en bas
Haru Kimura
Admin
Haru Kimura


Messages : 557
Points : 783
Date d'inscription : 02/08/2010

Feuille de personnage
Description du personnage:

Osamu Tezuka Empty
MessageSujet: Re: Osamu Tezuka   Osamu Tezuka Icon_minitimeLun 18 Oct - 8:41

moi je trouve la bande d'annonce plutôt bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotel-en-delire.tonempire.net
Kairi
Célèbre mangaka
Kairi


Messages : 727
Points : 934
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 26
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Description du personnage:

Osamu Tezuka Empty
MessageSujet: Re: Osamu Tezuka   Osamu Tezuka Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:42

(Chacun ses goûts)

Justement, en parlant du film : Walt avait dit qu'il serait heureux de pouvoir adapté Astro Boy en film d'animation (pourquoi il l'a pas fait? Le génie de Tezuka mélangé à celui et aux traits de Walt, sa aurait été génial!) mais il ne s'est pas toujours bien entendu avec la société Disney (avec la société, pas avec Disney lui-même) : Par exemple, quand les dessins animés du Roi Léo et d'Astro Boy (Tetsuwan Atomu en japonais) sont sortit aux états-unis, Disney avait menacé la chaîne Cartoon Network de ne plus les laisser passé leur production si ils continuaient de diffusé les deux animes, car à cette époque c'était Léo et Astro qui remportait le plus d'audience. Pendant des années (donc de 1960 à 1980) les animes de Tezuka ont très peu de succès, et c'est grâce à des "fans" qu'ils ont finalement rediffusé les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osamu Tezuka Empty
MessageSujet: Re: Osamu Tezuka   Osamu Tezuka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osamu Tezuka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hôtel en délire :: Après le rp :: Les shônens-
Sauter vers: